La relaxation, ça commence à la maison
La vie quotidienne peut être stressante pour plusieurs raisons : la vie professionnel, un examen pour obtenir son diplôme, un entretien d’embauche… Il y a beaucoup de raisons pour venir ternir notre moral, mais quoi de plus apaisant que de rentrer chez soi dans son nid douillet après une dure journée ? En effet, la relaxation, ça commence par votre lieu de résidence, et cela grâce au Feng Shui. Le Feng Shui nous vient tout droit de Chine, cela consiste à arranger votre habitat afin d’harmoniser l’énergie environnementale, et donc de favoriser votre bien être, votre santé ou même votre prospérité. La technique, c’est d’équilibrer les flux d’énergie via l’agencement pour obtenir quelque chose d’optimisé, ou pour faire plus simple, c’est l’art de transformer votre maison en un lieu zen !
L’art de rendre votre habitation plus zen
La première chose à prendre en compte, ce sera les couleurs, en fonction du yin et du yang. Le yin comporte des couleurs froides, des couleurs pastels, tandis que le yang comporte des couleurs plus chaudes, plus énergiques. L’astuce sera donc de définir une palette de couleur en fonction de vos envies ! Les couleurs ont un sens : par exemple, le rouge sera plus perçu comme un symbole de vitalité, alors que le vert stimulera la créativité… idéal pour une pièce dédiée au travail ou pour vos enfants !
La deuxième chose à prendre en compte, ce sera évidemment l’agencement des pièces : chaque pièce aura une énergie différente par rapport à son sens d’orientation. Une pièce situé au nord devrait être dédié à la carrière professionnelle, au travail, tandis qu’une pièce situé au sud devrait servir aux relations sociales, pensez à cela lorsque que vous emménagerez ! Dans tout les cas, cet article devrait vous donner un petit aperçu de cet art chinois, et vous aider à vous sentir mieux chez vous !